mercredi 26 mai 2010

Madagascar: le grand ouest

Voilà 10 jours que nous avons atteri à Antananarivo, capitale de Madagascar, que nous n'avons fait que traverser vu sa mauvaise réputation (insécurité++). Le dépaysement a été total et immédiat, l'effervescence ambiante, les rues qui grouillent de monde, les échoppes de rue construites de bric et de broc, la poussière partout qui vole, les taxi brousse qui klaxonnent, les gamins qui courent pied nus... l'Afrique...

Nous avons vite mis notre cap vers le sud de Tana (Antsirabe)où nous nous sommes rendus en taxi brousse, aventure inoubliable (de 6h), surtout pour Stout et ses grandes jambes quand on est 5 pour 3 places!!! Ah c'est la chaleur humaine!

A Antsirabe, nous avons rencontré 5 français et là commence la grande aventure du "far west". Nous sommes donc partis avec un guide malgache pour nous en mettre plein la vue! Au programme:

- Descente de la rivière Tsiribina en pirogue traditionnelle sur 3 jours avec bivouac sur les bords de la rivière, soirées "autour du feu" et à admirer le magnifique ciel malgache, douche sous les cascades, rencontre avec crocodiles, lémuriens, caméléons et multiples oiseaux... superbe!

- Puis après un bref trajet en charrette à zébu (c'est rigolo mais pas très rapide!), nous voilà partis en 4X4 sur les pistes défoncées de l'ouest direction le parc des Tsingy de Bemarah, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, magnifiques formations calcaires s'étendant sur des kilomètres...

- Et enfin, descente le long de la côte ouest vers Morondave, tout en admirant les centaines de baobabs dont une réelle allée de baobabs au coucher du soleil...

J'aurais tant aimé vous mettre des photos mais vu la lenteur de la connexion, cela va être complètement impossible... à voir dans les prochains cyber mais ce ne sera pas pour tout de suite, en effet, demain nous partons pour plusieurs jours en pirogue à voile longer la côte ouest en s'arrêtant dans des villages de pêcheur (donc à nouveau isolement total!), objectif Tuléar.

Je vous embrasse,
Julia

samedi 15 mai 2010

Le départ approche....

Ca y est, cette nuit est la dernière sur l'île intense avant notre départ pour le grand voyage! Hihihihihiiiii
Alors voici qq détails sur nos vols, histoire que vous ayez une idée d'où l'on est à quel moment (enfin à qq centaines voire milliers de km près...).

Donc, départ demain le 16/5 pour Tana, capitale de Madagascar, de là, on part vers l'ouest, puis on longe la côte ouest vers le sud, et on remonte doucement vers Tana par la RN7 (en faisant qd même un petit détour sur la côte est pour prendre le fameux train). Puis une petite semaine sur l'île de Ste Marie, histoire de se poser et enfin dernière partie vers le norrrrrd Diego Suarez où l'on retrouve Ju et Fab.

Puis du 2/08 au 9/08, destination Mayotte pour une petite semaine au milieu des tortues

Et enfin du 12/08 au 7/10 (après un bref retour à la Réunion), objectif Afrique du Sud, de Jo'burg au Cap en passant par le Swaziland et le Lesotho

On essaiera de vous donner des nouvelles régulièrement, fonction de notre accès à internet!

Bisous à tous et hasta luego!!!

mercredi 12 mai 2010

mardi 4 mai 2010

Nana la suite (je compte plus les parties ;-)))



Eh oui, il faut préciser qu'Elena nous a apporté un temps absolument magnifique partout où l'on allait (notamment au point de vue de la roche écrite par exemple où d'autres ont eu un temps pourri à 2 jours d'intervalle!), on dit qu'elle se serait mise aux incantations tamouls... si bien qu'elle a même réussi à faire exploser un volcan en Islande pour rester une semaine de plus!!!! pas mal!!!

Baptême d'avion!!!!

La roche écrite

Nana 1ère partie