vendredi 30 juillet 2010

Mada, suite et fin....

Julien et Fabienne sont partis hier, ça fait un grand vide...
On a passé 2 super semaines de vacances pour terminer Mada en beauté!

On a rejoint un de leur copain, Olivier, dans la baie de Sakalava, près de Diego, qui travaille comme prof de planche à voile dans un hôtel pour l'été. On a repris des cours de kite surf, les derniers en ce qui me concerne parce que je me suis pris une bonne frayeur! Et oui, je me suis fait tractée par ma voile +++(qui faisait des tours sur elle même incontrôlables) malgré les sécurités lâchées... il restait la sécurité ultime (qui lâche complètement la voile, bye bye le matériel), que je m'apprêtais à utiliser voyant la plage se rapprocher à grands pas!!! Heureusement, les moniteurs ont finalement réussi (non sans mal) à sauter sur ma voile et à arrêter le calvaire... le vent n'est définitivement pas mon élément... mais bon, il y a eu plus de peur que de mal...

A part ça, c'était très bien, paysages splendides avec lagons turquoises, bonne ambiance à l'hôtel, soirées bien arrosées...

Juju a acheté un petit four malgache dès son arrivée et on s'est fait de bons petits BBQ et de bonnes petites salades avec les légumes du marché, c'était top! (il a même pêché et nous a ramené un cardinal, poisson frai du jour, classe!)

On a donc rebasculé dans un monde occidentalisé sans aucun problème (et oui, c'est plus facile dans ce sens là), j'espère juste qu'on arrivera à garder une distance avec la surconsommation et la superficialité, distance que notre voyage dans le Madagascar profond nous a enseigné, avec un retour aux choses simples...

On part pour Mayotte dimanche prochain, pour 8 jours, a priori, on devrait loger dans une maison (genre garder la maison de quelqu'un qui est parti en vacances), en espérant que ça marche toujours! On vous tient au courant!

Bisous,
Julia

Aucun commentaire: