mercredi 25 janvier 2012

John, Carlton and family

Alors apres nos 3 jours de farniente total a Varkala beach, nous avons file direction Kollam ou nous avons ete accueillis comme des rois par John et sa famille, des indiens qui etaient devenus des amis de la famille par le biais d'une asso: je vais essayer de vous la faire breve, en fait, ils travaillent pour une asso de parrainages de villages indiens par des villes et villages francais, ce qui permet de mettre en place plein de projets de developpement dans lesdits villages indiens (avis aux mairies aux passage: l'ONG s'appelle LACIM -Les Amis d'un Coin de l'Inde et du Monde-). Ils nous ont appris des milliards de choses sur l'inde, c'etait hyper interessant (d'ailleurs ce n'est pas fini, Carlton va nous faire visiter les villages dans lesquels des projets sont en place). Du coup ils nous ont appris que le Kerala est un etat un peu a part en Inde (communiste d'ailleurs, ce qui n'est pas sans deplaire a Stout ;)), apparemment assez moderne notamment sur le fait que les femmes puissent travailler (ce qui est loin d'etre le cas partout). J'ai ete surprise d'apprendre que les 3 religions -chretienne, musulmane et indoue- sont assez egalement representees et qu'elle cohabitent en toute pacificite, d'aileurs sur ce point, ca me fait beaucoup penser a la Reunion ou on peut trouver dans le meme pate de maisons ou presque a la fois une mosquee, un temple tamoul et une eglise sans que cela ait l'air de poser probleme. A condition bien sur de ne pas se marier entre religions differentes, faut pas trop melanger quand meme, parce que la. c'est le drame!!! faut pas deconner... Je finirai ce post sur une petite phrase de Carlton: "it's very simple to be happy but it's very difficult to be simple" Je vous laisse mediter...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Super ma puce je suis très contente que vous rencontriez des locaux, surtout de cette valeur! Embrasse très fort John de notre part! Bisous a tous trois. Profitez bien de ces moments privilégiés.

Manu a dit…

Il existe quand même quelques places de paix et de tolérance dans ce monde de brutes, ça rassure (un peu) sur la condition humaine. Profite z-en itude. (bof)

Djabx a dit…

Merci de prendre le temps de partager avec nous ces moments de votre voyage.

Bonne route à vous

Anonyme a dit…

Quel plaisir de suivre votre voyage, vous êtes extras!
Je vous embrasse
isa

emilie a dit…

je suis en train de lire le livre sur les camps que David m'a offert, vous pourriez presque faire la même chose avec ce village! :-)
Aller, continuez de poster, c'est très chouette de s'évader un petit peu!
time to meditate...
bisous