jeudi 12 novembre 2009

Après le déluge, le beau temps... et l'appartement!

Eh oui, ce week-end, il pleuvait plus du "grain" mais des noix de coco (c'est une image), en fait, ils n'avaient pas vu une telle pluie hors cyclone depuis des années, c'est vrai que c'était impressionnant!

Donc pas de rando mais un bon we quand même avec rencontre de l'oncle (Mousse) et de la tante (Alicia) de Stout, très sympa, chez qui on va manger un "civet zourite" le week end prochain (une préparation à base de pieuvre -ou équivalent- en fait si j'ai bien compris!)

Et puis on a l'appartement depuis avant-hier, ça prend forme doucement, je vous ai mis quelques photos, il reste tout à faire dans le jardin (entre 2 chapitres de thèse, je m'y mets!) mais ça fait du bien d'avoir un chez soi! On a découvert une petite plage trop mignonne à 300m (de sable blanc, photo ci jointe) et c'est fou, il y a des manguiers dans les rues avec des mangues juste exquises!!!! (la saison commence).

Sinon on a aussi fait la connaissance des insectes du coin qui sont assez impressionnants, les blattes font au moins 5 cm de long... et volent!!! Quant aux araignées, les "babouks", elles sont énormes, on dirait des migales avec leurs grosses pattes velues... mais sont heureusement inoffensives... et les fourmis, toutes petites mais y'en a partout!

Bref, tout est plutôt pas mal et la vie assez douce... mais vous nous manquez!
alors à bientôt j'espère!

Aucun commentaire: