jeudi 5 novembre 2009

Ca y est, c'est confirmé pour notre appart! On l'aura la semaine prochaine! Un petit nid tout mignon à 200m de la mer (au bout de la rue) dans le quartier de Terre Sainte, le quartier de pêcheurs. Il nous reste plus qu'à le meubler et je compte bien planter un bananier et un manguier dans le jardin ainsi qu'une plantation de patates douces!

Sinon la Réunion c'est un peu Erasmus, il y a plein de pots d'acceuil, de soirées pour se rencontrer... et le monde est petit, les amis en commun ne sont pas rares! (Caro et Adri, on a rencontré Thomas et Thimotée de Lille, Anne Claire, j'ai rencontré un interne de Nantes - je me souviens plus son nom mais je pense que tu vas le remettre!Nicolas?)
Et on a retrouvé Gilou (ça c'est pour les Grenoblois!) qui kiffe grave la Réunion (il y a de quoi!)

Et j'ai rencontré les médecins généralistes que je vais remplacer, trop sympa (enfin un, l'autre a l'air plus bizarre...). J'ai déjà appris quelques pratiques qui diffèrent de chez nous, comme le fait qu'ici ce sont les médecins généralistes qui percent les oreilles (c'est pas très dur mais j'ai appris) et il n'y a absolument jamais de rdv, les gens viennent et attendent toute la journée et quand arrive 18h (la nuit tombe!) ils rentrent chez eux et reviennent le lendemain s'ils n'ont pas été vus!

Voilà, ce we, programme = trouver des meubles et rando (on est quand même là pour découvrir!)

5 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou!
je suis trop fière d'être votre première "blogueuse"!!!
j'spère que tu vas réussir à mettre des photos, j'ai hâte de voir la t^te de votre futur chez-vous!
et sinon, tu me dira pour ton bananier, il parait que les plantes poussent beaucoup + vite là-bas... on verra si tu arrives à manger un e des bananes de ta propre récolte!
bises à vous 2,
Virginie

pauline a dit…

et ou sont les photos...? :( on veut du soleil, de la plage, des tropiques !

juju a dit…

ca fait plaisir de voir que vous avez l'air de bien vous adapté aux coutumes locales.l'apart avec vue mer cool!y'à t-il de la place pour accueillir fab et moi?en tt cas prenez un rhum mettez des fruits dedans, laissez mariner et on l'ouvrira qd on sera là!allez biz a vs 2
ju
ps: stout sans tongs?tu vas pas tenir longtemps!

julia a dit…

Bon, je précise tout de suite, l'appart n'a pas vue mer mais elle est au bout de la rue! Et bien sûr qu'on a de la place pour vous (on en trouvera, on va vous dégoter un p'tit clic clac sympa!). Quant aux rhums arrangés, c'est prévu, dès qu'on a l'appart, je m'y attelle!!!
Pour les photos... ça arrive, petit problème technique...
Pour le bananier virginie, je te tiens au courant!
Bisous à tous

julia a dit…

Ps: trop cool d'avoir des membres à notre blog!!!